A propos de Syniel

Vous aimez les créations artisanales uniques de Syniel et êtes curieux de savoir à qui appartiennent ces petites mains qui créent pour vous ? Attention, je vais tout vous dévoiler… ou presque ! 😉

Syniel c’est l’histoire d’une maman bretonne (c’est moi ! Céline ^^) de trois enfants (Léo, Ewenn et Clémentine) qui s’est découvert une passion, faire des créations artisanales uniques et qui en a fait son métier.

Tout commence en Novembre 2012… Une petite fée sur le point d’arriver dans ce monde, une envie de créer pour elle, l’achat d’occasion de ma première machine à coudre et hop ! Je ne me suis plus arrêtée.

Des amies à gâter, des bébés qui arrivent dans mon entourage, une envie de faire plaisir en me faisant plaisir.

Puis un marché de Noël… « Tu devrais exposer » m’avait-on dit. Pourquoi pas ! Après tout, qui ne tente rien n’a rien, c’est ma devise.

« Tu devrais te lancer à ton compte » ajouta-t-on. « Mais vous êtes fous ?! ». Eh bien… pas tant que ça…

2014 : Naissance de Fée et compagnie

Le 1er Avril 2014, je créais mon entreprise comme auto-entrepreneur : Fée et compagnie.

Pourquoi « Fée et compagnie » ?

J’adore l’univers fantastique, féerique, tout ce qui touche à la magie et à la nature. Et à ce moment-là, j’appelais ma fille « ma petite fée ».
Etant maman de 3 enfants et propriétaire de 4 chats, le terme « compagnie » me semblait tout à fait à propos, d’autant plus qu’ils venaient régulièrement dormir dans mon atelier (les chats hein ! :p). Je n’étais donc jamais vraiment seule. 😉

2016 : Fée et compagnie devient Syniel®

A la fin de Juin 2016, je changeais de nom commercial et déposais ma marque. Syniel® était née.

Pourquoi « Syniel » ?

C’est une idée qui m’a été suggérée. En fait, Syniel est un pseudo que j’utilise depuis plusieurs années maintenant et je n’avais pas osé l’utiliser comme nom de marque. Mais je ne regrette pas du tout ce changement car c’est un nom qui représente beaucoup de choses pour moi et qui me permet de me démarquer.

Syniel c’est moi, tout simplement. 🙂

Ce que vous trouverez chez Syniel®

Syniel® c’est le goût des belles choses et l’envie de faire plaisir en réalisant des produits personnalisables sur commande. C’est l’envie de vous écouter et de créer des produits qui VOUS correspondent. C’est un défi permanent mais qui me plaît.

Syniel® c’est aussi un désir de créer tout en respectant la vie animale. Je m’efforce donc de vous proposer des créations conçues dans une démarche vegan. Cela commence par mes chaussons souples que je réalise sans cuir, parce qu’on peut se faire plaisir sans faire souffrir.

Vous trouverez beaucoup de produits similaires ailleurs, c’est certain et tant mieux puisqu’il en faut pour tout le monde. Ce que je peux vous dire c’est que chez Syniel® vous trouverez des créations artisanales uniques ou réalisées en petites séries. De fait, vous ne trouverez pas les mêmes produits aux pieds d’un autre enfant ou encore dans son lit, etc…

En choisissant Syniel®, vous choisissez de vous démarquer tout en faisant travailler une artisan bretonne qui crée uniquement avec sa machine à coudre, ses petites mains et surtout avec son coeur… 😉